Conseil d’administration

de la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia

 
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Le rôle du conseil d’administration est d’abord de gérer les avoirs de l’organisme pour en assurer la pérennité et la réussite de sa principale mission qui est de créer une vitalité économique dynamique et durable, en offrant à ses membres des services permettant à ceux-ci de se rassembler, de s’informer et d’être représenté quand il est question de leurs intérêts.

Notre conseil d’administration compte 11 membres issus de divers secteurs de l’économie matapédienne. Nous souhaitons également recruter des membres provenant de chacun des secteurs géographiques de notre territoire qui compte 18 municipalités. Les secteurs géographiques étant le secteur Est, gravitant autour de la Ville de Causapscal, le Centre, incluant la Ville d’Amqui et les municipalités environnantes et le secteur Ouest autour de la municipalité de Sayabec. Les mandats sont renouvelables aux deux ans, les postes ayant été identifiés par un nombre pair (réélection 2016) ou impair (réélection 2017) lors de la dernière assemblée générale. L’année financière de la Chambre se termine le 31 mars de chaque année.

Les membres ont élu, lors de la dernière assemblée générale tenue le 17 juin 2015, les personnes suivantes :

CA

  • Nicolas Lesage

    Nicolas Lesage
    Président ex officio

    CPA auditeur, CA, Président de la Chambre de commerce depuis 2015

    Nicolas Lesage pratique en cabinet depuis avril 1999 et travaille chez Mallette depuis 2004. Il occupe le poste de directeur en certification depuis septembre 2010. L’expertise technique développée auprès de plusieurs clients issus des secteurs forestiers, agricoles, manufacturiers et autres, lui a permis d’approfondir ses connaissances et d’en comprendre les particularités.

    Nicolas s’implique activement dans la communauté en étant membre du conseil d’administration de la Chambre depuis 2010, et est administrateur du club de Golf Revermont depuis 2012.

  • Marie-Pier D'Anjou

    Marie-Pier d’Anjou

    Vice-Présidente

    BAA, Vice-Présidente de la Chambre de commerce depuis 2013

    Marie-Pier d’Anjou est  agente de développement en assurance de dommages des particuliers chez Promutuel Assurance et également la responsable des ressources humaines et financières chez DVM Construction inc.

    Marie-Pier réalise présentement sa maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’Université du Québec à Rimouski et s’engage dans la Chambre de commerce pour stimuler et dynamiser l’entrepreneuriat régional, défendre les enjeux économiques de la Vallée  et également pour créer de multiples occasions de réseautage d’affaires. Marie-Pier adore le monde des affaires et la culture internationale.
  • Julien Lapensée- Lafond

    Julien Lapensée-Lafond
    président

    Comptable professionnel agréé pour la firme Raymond Chabot Grant Thornton, Julien s'est établi dans la Vallée de la Matapédia en 2014. Dans le cadre de son travail et en tant qu'administrateur de la chambre de commerce, il désire contribuer au développement économique de la région. Julien est un passionné de ski et apprécie notre coin de pays pour la beauté du paysage.

  • Marie-Hélène Dupont

    Marie-Hélène Dupont
    Administratrice

    Originaire de la Vallée de la Matapédia, Marie-Hélène est heureuse d'être revenue dans la région pour offrir les services juridiques professionnels et personnalisés aux gens de la Matapédia. Elle exerce à titre d'avocate depuis 2014 au sein de l'étude Cain Lamarre S.E.N.C.R.L.

    Par son implication à titre d'administratrice de la Chambre de commerce de la MRC de la Matapédia, elle y voit une occasion pour s'impliquer dans sa communauté pour promouvoir l'entreprenariat dans la région.

  • Jessica Lee, administratrice

    Jessica Lee
    Administratrice

    Jessica est une entrepreneure de père en fille, Directrice générale de la Conciergerie d’Amqui, elle voit au bon fonctionnement de l’entreprise, à la gestion des ressources humaines, au contrôle financier, au calcul des nouveaux contrats, au marketing, etc. Elle est aussi copropriétaire du magasin Intersport d’Amqui. Sa plus grande valeur est l’achat local et le développement économique du milieu. En s’impliquant comme administratrice de la chambre de commerce de la MRC de la Matapédia, elle souhaite  promouvoir les entreprises d’ici, instaurer un climat d’entraide entre les entrepreneurs de la région et mettre en place des stratégies afin d’attirer une clientèle de l’extérieur. Ses autres centres d’Intérêt  sont le Volley Ball et le cross fit.

  • Mariève Michaud Lavoie, administratrice

    Mariève Michaud Lavoie

    SECRÉTAIRE

    Elle est revenue s’établir dans la Vallée de la Matapédia après ses études collégiales en agriculture. Par la suite, elle a eu la chance d’avoir un poste d’adjointe administrative chez Mécano Mobile R.L inc, compagnie que son père a fondée en 1994. C’est à ce moment qu’elle a commencé à suivre les traces de celui-ci pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Ses autres passions sont le Volley-ball, la moto et le 4x4.

    Elle siège sur le CA depuis peu, mais son but premier est de s’impliquer dans sa région ainsi que de promouvoir les entreprises de la Matapédia.

Devenir administrateur

Devenir administrateur

Le conseil d’administration est élu lors des assemblées générales de la Chambre, en juin de chaque année.

Vous aimeriez faire partie d’une équipe qui contribue au développement de son milieu, contactez-nous pour connaître les modalités d’admission.

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2 postes sont à pourvoir

2  postes sont à pourvoir

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Un poste à pourvoir par un étudiant du CMÉC (à pourvoir)

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