Conseil d’administration

le conseil d'administration

 

 

 

 

Le rôle du conseil d’administration est d’abord de gérer les avoirs de l’organisme pour en assurer la pérennité et la réussite de sa principale mission qui est de créer une vitalité économique dynamique et durable, en offrant à ses membres des services permettant à ceux-ci de se rassembler, de s’informer et d’être représentés quand il est question de leurs intérêts.

Notre conseil d’administration compte 10 membres issus de divers secteurs de l’économie matapédienne. Nous souhaitons également recruter des membres provenant de chacun des secteurs géographiques de notre territoire qui compte 18 municipalités. Les secteurs géographiques étant le secteur Est (gravitant autour de la Ville de Causapscal), le secteur Centre (incluant la Ville d’Amqui et les municipalités environnantes) et le secteur Ouest (autour de la municipalité de Sayabec). Les mandats sont renouvelables aux deux ans, les postes ayant été identifiés par un nombre pair (réélection 2018) ou impair (réélection 2017) lors de la dernière assemblée générale. L’année financière de la Chambre se termine le 31 mars de chaque année.

Les membres ont élu, lors de la dernière assemblée générale annuelle (AGA) tenue le 19 juin 2018, les personnes suivantes :

Julien Lapensée-Lafond, président

Christina Lee
présidente

Propriétaire Sport Expert, Amqui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


YANNICK BOULIANNE
SecrétairE / Trésorier


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAURENCE HALLÉ
ADMINISTRATRICE


Mme Hallé est originaire de Sayabec. Elle a complété son BAC en administration, option Marking à l’UQAR. Tout au long de ses études, elle a travaillé chez SSQ auto comme agente en assurance de dommages des particuliers. Dès son retour dans notre région, elle a été engagée chez Promutuel de l’Estuaire. Elle a décidé de s’impliquer dans le conseil d’administration de la Chambre de Commerce pour acquérir de nouvelles expériences. Mme Hallé veut aussi contribuer au développement économique de la Matapédia et développer le réseautage entrepreneurial

 

 

 

 

 

NICOLAS OUELLET-MICHAUD
ADMINISTRATEUR

 

 

 

Marie-Pier D'Anjou


SÉBASTIEN BOULIANNE
Vice-Président

M. Boulianne est conseiller en placements chez Valeurs Mobilières Desjardins et travail dans le mouvement Desjardins depuis plus de 16 ans, dont 5 ans à titre de Planificateur Financiers à la caisse Vallée de la Matapédia.  M. Boulianne a complété des études universitaires en Administration, option Finance à L'UQAR. Durant ses études et par la suite, il a travaillé à la caisse de Rimouski. En 2009,après une absence de 8 ans, il a choisi de revenir s'intaller dans sa région natale  motivé  par son amour de la nature, de la chasse et de la pêche.

Il s’implique activement dans la région depuis ce temps en tant qu’administrateur de la fondation du Centre Matapédien d’étude collégiale où il est président depuis 5 ans et est également dans l’organisation de l’Opération Nez Rouge depuis sa relance en 2011. M. Boulianne a choisi de s’impliquer dans la Chambre de commerce parce qu’il croit à l’importance des entrepreneurs pour l’avenir et la vitalité de la Matapédia et comprend très bien leur réalité, travaillant quotidiennement avec ceux-ci dans le cadre de son travail.



MICHAËL CÔTÉ
TRÉSORIER

Michaël Côté, originaire de Val-Brillant, est revenu s'établir dans la Vallée de la Matapédia une fois ses études complétées. Il a d'abord obtenu un diplôme en techniques de comptabilité et gestion, au Centre matapédien d'études collégiales (CMEC), puis un diplôme d'études universitaire (baccalauréat en sciences comptables) à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR). 

Trésorier à la Ville d'Amqui depuis juin 2018, il a notamment acquis de l'expérience dans des postes similaires en entreprise et en cabinet comptable.
En contact avec la Chambre de commerce de la MRC de la Matapédia depuis leur projet de mise en place d'une base de données des membres et l'ajout d'un répertoire des membres à leur site Internet, il s'est officiellement joint à la Chambre de Commerce en tant qu'administrateur à l'été 2017. Ayant à cœur la pérennité économique de la Vallée de la Matapédia, il met à profit sa compétence en comptabilité et gestion financière et ses connaissances informatiques.

 



Luc-André Otis
administrateur

Natif d'Amqui, M. Luc-André Otis a complété des études universitaires à L'UQAR, Campus de Lévis, en administration des affaires, profil services financiers. Après trois ans de travail dans la ville de Québec, M. Otis est de retour définitivement dans la Vallée de la Matapédia au service de l’équipe Boulianne-Otis chez Valeurs mobilières Desjardins en tant que conseiller adjoint en placements. Il  a choisi de s’impliquer dans la Chambre de commerce, car il est important pour M. Otis de permettre aux  entrepreneurs de la Vallée de la Matapédia, d’avoir accès à des activités variées de réseautage afin d'encourager le développement économique local.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Trudel
VICE-PRÉSIDENT

Éric Trudel est directeur développement des affaires et marketing, il occupe un rôle de gestion chez Groupe RPF, un ensemble d’entreprises spécialisées en services industriels basé à Sayabec. Éric cumule 20 ans d'expérience dans les communications, le marketing et les ventes auprès d'entreprises industrielles et manufacturières qui évoluent au Québec et en Amérique du nord. Il possède une solide expérience dans le développement d'entreprises, la mise en marché et le lancement de produits. Doté d’un fort caractère entrepreneurial, il comprend vos enjeux d'affaires et partage vos réalités entrepreneuriales.

 

 

 

 

 

 



MARIE-CHRISTINE COULOMBE
Administratrice

Marie-Christine Coulombe est originaire d’Amqui. D’abord impliquée sur la ferme laitière familiale, elle a démarré Ferme Bococo Inc., spécialisée dans la production d’œufs de consommation, en 2015.

Nouvellement administratrice de la Chambre de Commerce, elle désire contribuer au dynamiste entrepreneurial de la Matapédia et y représenter le secteur agricole.

Outre l’agriculture, ses passions sont le sport et le plein air.

 

 

 

 

 

FRANCOIS ROYER
Administrateur

 

Devenir administrateur

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Le conseil d’administration est élu lors des assemblées générales de la Chambre, en juin de chaque année.

Vous aimeriez faire partie d’une équipe qui contribue au développement de son milieu, contactez-nous pour connaître les modalités d’admission.

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2 postes sont à pourvoir

1 poste à pourvoir

 

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