Mot des coprésidents

Joignez-vous au réseau

 

Bonjour à vous, membres et partenaires de la chambre de commerce de la MRC de la Matapédia. Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à votre chambre de commerce. Tel que vous le savez, ensemble nous sommes réellement plus forts et nous sommes capables d’accomplir de plus grandes réalisations. Merci énormément!

Cette année, nous avons décidé d’opter pour une co-présidence. Cette décision a été prise afin d’offrir à la chambre de commerce un nouveau dynamisme. Chaque année, nous essayons d’implanter des nouveautés et la co-présidence apportera assurément son lot d’innovation pour l’année 2020-2021. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que les personnes qui assureront la co-présidence sont Monsieur Nicolas Ouellet-Michaud, comptable chez Mallette et Madame Christina Lee, propriétaire de deux entreprises dans la Vallée de la Matapédia, La Conciergerie d’Amqui et Sports experts Amqui.

La situation actuelle nous amène à être davantage proactifs, à modifier nos façons de faire et à utiliser notre créativité afin de conserver la vitalité économique de notre région. Il est primordial pour nous de vous présenter un comité avec de nouveaux membres provenant de différents milieux qui œuvrera dans le même sens nous. Nous avons la chance d’avoir plusieurs nouveaux membres au sein de notre CA qui sont motivés à développer la région en étroite collaboration avec les différents acteurs économiques de la Vallée de la Matapédia. Le plan d’action pour la prochaine année a été élaboré en collaboration avec ces derniers et chacun apportera son expertise afin de toucher chaque secteur d’activité de la région.

Le premier objectif de la chambre de commerce de la MRC de la Matapédia est sans aucun doute de promouvoir l’achat local. Cette année plus que jamais, nous avons besoin des forces de tous pour mettre de l’avant ce mouvement et surtout, de poser des actions concrètes. Chaque action posée aura comme objectif de faire valoir l’achat local, de faire briller les entreprises d’ici, d’assurer une belle collaboration entre les différents partis et finalement, offrir à nos entrepreneurs les ressources nécessaires pour continuer le développement de leur entreprise.

Nous sommes déjà en mesure de constater un bel élan de solidarité de la part de notre communauté et c’est le moment de saisir cette opportunité. La relance de notre économie c’est l’affaire de tous!