Orientations

2016-207

  • Mise en ligne de notre nouveau site web avec une nouvelle banque de données des membres.
  • Réseautage : Recherche de formations et d’activités qui correspondent aux besoins des membres axées sur l’information des programmes et services de proximité aux entreprises (partenaires Matapédien ou bas-laurentiens) mais aussi sur l’innovation, les stratégies Web, l’efficience organisationnelle des entreprises, etc.
  • Recherche d’optimisation des campagnes d’achat local, négociation avec les médias et recherche de partenariats en vue de rendre accessible aux entreprises participantes les campagnes de visibilité.
  • Développement de partenariat en vue d’améliorer l’offre de services et les avantages aux membres notamment avec la régionale des chambres du Bas-Saint-Laurent et avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
  • Représentation et soutien à différents projets aux enjeux strictement Matapédien auprès des instances gouvernementales.
  • Poursuite de la participation aux différents comités Matapédien reliés à l’emploi et  la formation (Salon de l’emploi et de la formation), l’attractivité Matapédia et Bas-Saint-Laurent, l’entrepreneuriat (SME) dans La Matapédia;
  • Vigilance sur différents dossiers (services de l’hôpital d’Amqui, organismes et services touristiques, etc.) et réponse aux demandes d’appui pertinentes des organismes de La Matapédia;
  • Amorce d’une réflexion au sujet de la mise sur pied d’un Fonds d’investissement privé à but non lucratif en vue de susciter la création de nouveaux projets entrepreneuriaux, l’Innovation, l’attraction de nouveaux projets et entrepreneurs, etc.;